Open Art World, collectif artistique pluridisciplinaire et international, organise un festivald’art contemporain à La Tartana Can Massanet à Vilafant (Espagne) du 25 au 30 septembre 2023 sur le thème « La terre et ce que nous sommes ». Toutes les infos ici (en espagnol)
En octobre 2022 et après 3 années de travaux ralentis par la crise sanitaire, Open Art World a inauguré son premier « Centre Culturel pour l’Art et la Vie » à Cahuita (Costa Rica). Ouvert aux communautés locales, enfants et adultes, cet espace a été créé pour permettre aux artistes et communautés locales de se retrouver autour de l’art, de la culture et de l’environnement. Ce centre servira de résidence d’artistes pour des projets nationaux ou internationaux, les artistes proposant, en échange, des ateliers aux habitants. Il servira également au développement de projets agro-écologiques avec la création d’un jardin horticole communautaire et la plantation d’arbres fruitiers sur toute la surface du terrain soit 5000 m2.
En 2021, Lanobienal, Festival de Land Art itinérant, s’est déroulé au Panama du 22 novembre au 12 décembre. Open Art World y a participé avec la diffusion du film « Les poissons volants » d’ Anne Schilling – L’art d’ici
Le 23 décembre, Open art World a participé à sa seconde fête de l’enfance à Guayabo – Talamanca, avec Alex Fabregas, à l’origine de cet événement.Merci à lui pour son implication dans une communauté qui vit des temps difficiles. L’énergie du bonheur et quelques étoiles dans les yeux de plus de 60 enfants, ça fait toujours du bien par les temps qui courent…
Une expérimentation artistique à partir de l’observation de la marée. C’est l’histoire d’Anne Schilling, une artiste qui voulait faire voler des poissons au-dessus de l’océan. Sur les plages du Médoc, province française qui borde l’océan Atlantique, durant l’été 2021, avec une petite équipe, beaucoup de poésie et surtout, une bonne observation de la marée. Regarder la vidéo en français ou en espagnol.